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Message  Sonic038 Mer 30 Sep - 13:15

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Alors que vous commencez à reprendre vos esprits, le costaud qui vous suit du regard, vous fait signe d’entrer dans la pièce. Curieusement, la décoration de celle-ci semble factice, un peu comme dans un décor de cinéma. Face à vous se trouve un bureau derrière lequel une silhouette à peine éclairée, s’adresse à vous d’une voix rocailleuse.
« Asseyez-vous. Tout d’abord merci d’avoir suivi notre homme sans avoir posé de questions. Vous venez d’assimiler la première règle me semble t-il. Désolé pour le bandeau et le sédatif, mais la localisation de ce lieu doit rester secrète. C’est une absolue nécessité, vous en conviendrez lorsque je vous aurai exposé qui nous sommes, et la raison de cet entretien. »
C’est alors que le visage de l’inconnu apparait dans le cône de lumière blafarde, et qu’il plante avec insistance son regard dans le votre. Vous avez alors le sentiment qu’il tente de sonder vos pensées, votre détermination. Vous essayez de vous maitriser comme on vous l’a appris, mais vous avez la conviction qu’il va bientôt réussir à ouvrir une brèche, ce n’est qu’une question de temps. Vous savez qu’il sait !… Qu’il sait pour vous, pour votre parcours, votre couverture et votre désir de « servir ».
C’est alors qu’il relâche la pression et se lève. Vous vous rendez alors réellement compte de son imposante stature. Il plante fermement son doigt sur un dossier placé en face de lui, et le fait pivoter vers vous tout en adoptant un ton plus léger.
« Nous savons tout de vous, mais nous souhaitons juste vérifier quelques points. Une simple formalité. »
Sur le document qu’il vous présente vous pouvez lire « Dossier d’inscription : Section FR38 »



Dossier d’inscription saison #1 2009

Vous venez de télécharger le dossier nécessaire à votre demande d’inscription à l’Association FR38-AIRSOFT
Ce dossier est constitué des documents suivants :

- Le formulaire d’inscription

- Les statuts de l’association

- Le règlement intérieur

- La fiche « Récap »

Conseils : Prenez le temps de lire l’ensemble du dossier avant de commencer à le remplir. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser par l’intermédiaire de la messagerie personnelle de SONIC ou MARIANNO sur le forum.
Imprimez le formulaire d’inscription (pages 3 – 4 – 5 – 6 - 7) et remplissez-le avant de le retourner à cette adresse :

FR38-AIRSOFT
263 chemin du raffour
38920 CROLLES

En prenant soin de joindre également les pièces suivantes :

- Une photocopie de votre carte d’identité (recto-verso),

- Une photo d’identité,

- Un certificat médical de moins d’un an, prenant en compte l’activité Airsoft,

- Le règlement de la cotisation par chèque à l’ordre de « FR38-AIRSOFT ».

Utilisez la fiche « Récap » afin de vous assurer de ne rien avoir oublié !
Le bureau vous remercie de l’intérêt que vous portez à FR38-AIRSOFT et vous donne rendez-vous prochainement pour la validation de votre inscription.





Formulaire d’inscription
Identité :


Pseudonyme : ………………………………………………………………………………..
Nom : ………………………………………………………………………………………….
Prénom : ..........…………………………………………………………………………….
Date de naissance : ....…………………………………………………………………….
Profession (Optionnel) : ………..…………………………………………………………..


Contact :
Adresse : ……………………………………………………………………………………..
Code postal : …………………………………………………………………………………
Ville : ……………………………………………………………………………………….....
Téléphone fixe (Optionnel) : ………………………………………………………………..
Téléphone portable : ………………………………………………………………………..
Adresse Email : ………………………………………………………………………………


Personne à prévenir en cas d’urgence :
Nom : ………………………………………………………………………………………….
Lien de parenté : …………………………………………………………………………….
Téléphone : …………………………………………………………………………………..


Informations d’ordre médical :
Groupe sanguin : …………………………………………………………………………….
Allergies connues : ………………………………………………………………………….
Dispositions médicales particulières : ……………………………………………………………………………………………….
Possédez-vous un brevet de premiers secours ? : ……………………………………………………………………………………………........
Parrain (membre actif de FR38) :
Pseudonyme : ………………………………………………………………………………..


Votre expérience en Airsoft ? :
Novice Débutant Pratiquant Confirmé Acharné


Liste des lanceurs et puissance :
1 : ………………………………………………………………………………………………
2 : ………………………………………………………………………………………………
3 : ………………………………………………………………………………………………
4 : ………………………………………………………………………………………………
5 : ………………………………………………………………………………………………
6 : ………………………………………………………………………………………………


Vous adhérez pour :
Jouer
Participer activement à la vie de FR38
Les deux


A quoi aimeriez-vous participer ? :
Au jeu de rôle (Elaboration de scénarios et d’accessoires de jeu)
A l’aménagement du terrain (Aménagement et entretien)
A la propagande audio-visuelle (Réalisation de photos et de vidéos)
A l’animation du site Internet (Par la création d’un contenu riche et original)


Votre profil de joueur :
Joueur « Active ». Je souhaite participer aux rencontres organisées, pas spécialement intéressé par la simulation.
Joueur « SpéOps ». Je souhaite également m’entrainer et je souhaite orienter mon style de jeu vers la simulation.


Comment avez-vous connu FR38 ? :
Par un moteur de recherche
Par une personne de mon entourage
Par un site Internet généraliste
Par un magasin en ligne
Autre : ………………………………………………………………


Le « serment » :
J’accepte d’être photographié et filmé et j’autorise l’association FR38-AIRSOFT à diffuser ces images sur Internet.
Je certifie avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur et en accepter les termes.
Je soussigné Mme/Mlle/M ……………………………………………………………,
demeurant à l’adresse indiquée plus haut demande à adhérer à l’association FR38-AIRSOFT et certifie sur l’honneur de l’exactitude des informations que j’ai fourni dans ce formulaire d’inscription.
Fait à : ……………………………….. Le : …………………………………….
Signature :






La fiche « Récap »



Cette fiche vous permet de faire le point sur votre dossier de d’inscription afin de ne rien oublier et d’accélérer le traitement de votre demande d’adhésion.
J’ai imprimé et rempli le formulaire d’inscription,
J’ai pris connaissance des statuts de l’association et j’en accepte les termes,
J’ai pris connaissance du règlement intérieur et j’en accepte les termes,
J’ai joins une photocopie de ma carte d’identité (recto/verso),
J’ai joins une photo d’identité,
J’ai joins mon certificat médical de moins d’un an, prenant en compte l’activité Airsoft.
J’évite de manger trop gras et veille à rester en forme afin de « servir » FR38 de mon mieux ! (Et oui n’oublions pas que l’Airsoft est un loisir SPORTIF)
Règlement interieur




Le but du présent règlement est de gérer le fonctionnement de l’association FR38 Airsoft. Il a été établi et validé par le conseil d’administration.

Article 1 – Adhésion :

Pour être membre, un bulletin d’adhésion doit être rempli et la cotisation doit être acquittée.

Le bulletin d’adhésion doit être accepté par le bureau et une carte de membre sera alors créée, signée et délivrée par le bureau.
Le bureau peut convoquer la personne qui souhaite adhérer.

L’adhésion peut être de type annuel (membre régulier), ou à l’acte (membre occasionnel).

Pour adhérer :

- Les membres réguliers doivent satisfaire aux exigences du bureau. Le droit d'adhésion dont ils doivent s'acquitter est de 50 Euros. Un membre régulier peut accéder librement aux parties organisées par l’association.

- Les membres occasionnels doivent satisfaire aux exigences du bureau. Le droit d'adhésion dont ils doivent s'acquitter est de 10 euros par partie. Un membre occasionnel devient régulier dès qu'il s'est acquitté des cotisations correspondant à la participation à 5 parties.

Chaque membre s’engage à respecter les statuts et le règlement intérieur de l'association. Mention en sera faite sur le bulletin d'adhésion « Lu et approuvé les statuts, le règlement intérieur ».

Article 2 – Cotisation :

Le montant de la cotisation est établi en fonction du type d’adhésion : régulier ou occasionnel.

Les cotisations sont valables du 01 janvier au 31 décembre de la même année. Elles pourront être calculées au prorata.


Article 3 – Membres :
L'Association comprend les membres d’honneurs, les membres bienfaiteurs et les membres actifs tel que d’écrit dans les statuts.
Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum.
L’association FR38 Airsoft tiens à rappeler que l’Airsoft en France est interdit aux mineurs.

Les membres devront se conformer au code suivant :

Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
4 - Transport des répliques : réplique dans un sac ou une valise.

Article 4 - Responsabilité civile de l'association :
L'association dispose d'une responsabilité civile en cas de dommages à l'égard des tiers.

Article 5 - Responsabilité civile des membres :
Chaque participant aux activités de l'association, qu'elle que soit leur statuts de membre, doit disposer d'une responsabilité civile personnelle pour couvrir tous les dommages provoqués à un tiers.
Une attestation de responsabilité civile sera demandée et conservée par l’association

Article 6 – Protections et équipements:
Le port de lunettes est obligatoire pendant les parties. Les personnes ne satisfaisant pas à cette obligation pourront être interdites de participer par l'un des membres du bureau qui remarquera cette faute.
Le refus délibérer de porter des protections oculaires requises pour la sécurité est une faute grave susceptible d’entraîner la radiation du membre.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché).
Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couchez vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Tout joueur peut enlever sa protection qu'en zone dite « neutre ». Zone qui sera définie le jour de la partie à l'unanimité par les membres réguliers.

L’association AIRSOFT FR38 impose le camouflage français et demande à ce que ses adhérents est au minimum des chaussures de marche bien que les rangers soit recommandée.
Pour le reste l’adhérent est libre de ses choix.


Article 7 - Limite de puissance et distances de tir :
Un seul mot d'ordre : prudence et responsabilité
Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Nous ne voulons pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes.
La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 3 mètres. Il faut le mettre en joue et lui dire qu’il est touché
Lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, et qu’il est difficile de toucher autre chose que sa tête, le tir est autorisé.
Attention si un des cas précités se présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 3 secondes) et soyez vigilant au « touché ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- Le tir à l’aveuglette est interdit.

Limite arme de poing et d’assaut : 2 joules soit 463 FPS (billes 0,20)
Limite arme de précision : 2,5 joules soit 518 FPS (billes 0,20)

Article 8 - Utilisation de moyens pyrotechniques :
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
Conditions d'autorisation accordée par les organisateurs :
- maximum 5 grenades factices par demi-journée par personne
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)
- les utilisateurs de grenades doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée
- les grenades artisanales seront testées par le bureau

Article 9 - Prêt de matériel :
L'Association peut sous conditions prêter du matériel (sous réserve de disponibilité) à l'un de ses membres. Le prêt nécessitera la signature par le membre d'un formulaire dans lequel il constatera que l’arme prêté est en bon état de fonctionnement au moment où elle lui est prêtée. Un formulaire définissant les conditions est établi est fait fois en cas de contestations.
Le matériel est alors sous la responsabilité de ce membre et toute détérioration devra être couverte par ce membre.
L'Association prête du matériel aux membres occasionnels qui sont alors responsables de ce matériel. Toute détérioration devra être couverte par ce membre. Tout problème matériel devra être communiqué au plus tôt au Président.
Une caution sera demandée en fonction du matériel prêté.

Article 10 - Dommage corporel :
Tout problème physique devra être communiqué au plus tôt à l'un des membres du Bureau afin d'interrompre la partie en cours au plus vite.

Article 11 - Approbation et modification du règlement intérieur :
Le règlement est établi et modifié par le conseil d’administration. Le règlement intérieur à la même force obligatoire pour tous les membres que les statuts. Ce règlement intérieur doit être porté à la connaissance de tous les membres adhérents de l'Association.
Une signature de chacun des membres adhérents attestera

Statuts proposés aux associations déclarées sous le régime
de la loi du 1 juillet 1901 et du décret du 16 aout 1901


ARTICLE 1: Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association
régie par la loi du 1 juillet 1901 , ayant pour titre : FR38 AIRSOFT .

ARTICLE 2: Cette association a pour but : Découverte et pratique d'armes de loisir
à billes , favoriser la cohésion retranscrit dans un sport collectif . Développer , la
fraternité avec d autres associations et groupes , le bon esprit et la maitrise de soi .

ARTICLE 3: Siège social – Le siège social est fixé à:
263 chemin du Raffour 38920 Crolles
06-59-78-50-95 .
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration , la ratification
par l'assemblée générale sera nécessaire .

ARTICLE 4: L'association se compose de :
Membres actifs ou adhérents

ARTICLE 5: Admission : Pour faire partie de l'association , il faut être agrée par le bureau qui statue , lors de chacune de ces réunions , sur les demandes d'admission
présentées

ARTICLE 6: Les Membres :
Sont membres d'honneur , ceux qui ont rendu des services signalés à l'association .
Ils sont dispensés de cotisations .
Sont membres bienfaiteurs , les personnes qui versent un droit d'entrée et une
cotisation annuelle fixée chaque année par l'assemblée générale .
Sont membres actifs , ceux qui ont pris l'engagement de verser une somme annuellement . Toutes cotisation pourra être rachetée moyennant le paiement d'une
somme minima égale à dix fois son montant annuel , sans que la somme globale puisse dépasser 15 euros .

ARTICLE 7: Radiation : La qualité de membre se perd par :
a) La démission ,
b) Le décès ,
c)La radiation prononcée par le conseil d'administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave , L intéressé ayant été invité par lettre recommandée
à se présenter devant le bureau pour fournir des explications .

ARTICLE 8: Les ressources de l'association comprennent:
1)Le montant des cotisations ,
2)Les subventions de l'état,des départements et des communes.
3)Les dons manuels .

ARTICLE 9: Conseil d'administration: l'association est administrée par un conseil de membres , élus pour 1 années par l'assemblée générale . Les membres sont rééligibles.
Le conseil d'administration choisit parmi ses membres , au scrutin secret , un bureau composé de :
1)Président ,
2)Un ou plusieurs vice-présidents ,
3)Un secrétaire et , s'il y a lieu , un secrétaire adjoint ,
4)Un trésorier et , si besoin est , un trésorier adjoint .

En cas de vacance , le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres . Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale . Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque ou devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés .
Le renouvellement du conseil a lieu chaque année .

ARTICLE 10: Réunion du conseil d'administration ; Le conseil d'administration se réunit une fois au moins tous les six mois , et chaque fois qu'il est convoqué par son président ou sur la demande du quart de ses membres .
La présence du tiers au moins des membres du conseil d'administration
est nécessaire pour la validité des délibération .
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage , la voix du président est prépondérante .
Tout membre du comité qui , sans excuse , n aura pas assisté à trois réunions consécutives , pourra être considéré comme démissionnaire .
Nul ne peut faire parties du conseil s'il n'est pas majeur .

ARTICLE 11: Assemblée générales ordinaire : L'assemblée Générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés .
L'assemblée générale se réunit chaque année au mois de juin . Quinze jours au moins avant la date fixée , les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire . L'ordre du jour est indiqué sur les convocations .
Le Président assisté des membres du comité , préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association .
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. Il est procédé , après épuisement de l'ordre de jour , au remplacement , au scrutin secret , des membres du conseil sortant .
Ne devront être traitées lors de l'assemblée générale,que des questions soumises a l'ordre de jour

ARTICLE 12: Assemblée générale extraordinaire : si besoin est , ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits , le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire , suivant les formalités prévues par l'article 10

ARTICLE 13: Règlement intérieur : Un règlement intérieur peut être préparé par le conseil d'administration et adopté par l'assemblée générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts , notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association

ARTICLE 14: Dissolution : En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale , un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu , est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1 juillet 1901 et du décret du 16 aout 1901
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